Biographie

SUZANNE KOUAME

Madame Suzanne Kouamé est une jeune ivoirienne née dans la ville de Bongouanou dans la région du Moronou (Cote d’Ivoire)

Apres son BTS (Brevet technicien Supérieur) option Communication d’Entreprise obtenu en 2000, elle s’oriente vers la communication d’où elle décroche une maitrise en communication option journaliste à l’EFAP (Ecole Française des Attachés de Presse).

Mais c’est plutôt dans l’aspect cinématographique qu’elle se fera le plus connaitre grâce à son parcours exceptionnel qui débutera au milieu des années 90. Distinguée meilleure actrice ivoirienne en 2008 par le BURIDA à travers ses différents rôles joués dans la série télé « Faut pas fâcher » pendant 15 ans et dans plusieurs autres films dont Amah Djah Foule 1&2 d’Alexis DON ZIGRE et Mlibu YEHIRI, Paris selon moussa de CHEICK Doukoure, Caramel d’Henry DUPARC ; N’guouangnaman d’Honoré N’ZUE, L’héritage de Hatene Productions, Amour et Argent de Emmanuel GUEU le dernier en date, pour ne citer que ceux là.

Suzanne KOUAME met sur pieds une structure de production audiovisuelle dénommée HATENE PRODUCTIONS N.W, qu’elle dirige depuis 2007. Elle a produit et présente successivement l’émission télé « médaille d’or » diffusé par plusieurs chaines de télévision entre autre RTI, VOIX AFRICA, TELESUD ; « Gag’ivoir » et « Amour et Argent ».

 

BIBLIOGRAPHIE

  • Promotrice et initiatrice du festival de tresse  africaine

C’est une plate forme de valorisation et de promotion les tresses africaines à travers un concours entre plusieurs tresseurs et tresseuses originaires de plusieurs pays de l’Afrique  depuis en 2007

  • Directrice de Publication et rédactrice en chef de KOUNDAN MAGAZINE depuis 2012

 C’est un magazine spécialisé dans les tresses, coiffures, couture et le bien être de la femme africaine

 

  • Directrice de Publication du beau livre « Langage de la Tresse » pour sauvegarder notre patrimoine culturel sorti en  2018

 

 

 

Suzanne Kouamé


suzannekouame.com